Journées Européennes du Patrimoine
A la (re)découverte de la tour Saint-Ignace
Ajouter à mon calendrierVISITE DÉCALÉE EN COLLABORATION AVEC LA COMPAGNIE L’ÉLÉPHANT DANS LE BOA
Au travers de visites drôles et décalées, venez (re)découvrir ce petit joyau du patrimoine béthunois, ancien vestige des fortifications de la Cité de Buridan.
La Tour Saint-Ignace ouvre de nouveaux ses portes à quelques visiteurs chanceux. Mais ces derniers ne seront pas au bout de leur surprise, car il se trouveront plongés au coeur d’une intrigue qui mêlera personnages historiques et d’époques. Un concept original à découvrir en famille.
- Samedi 19 septembre 2020 : Départs à 14h, 15h, 16h et 17h
- Dimanche 20 septembre 2020 : Départs à 11h, 14h, 15h, 16h et 17h
Tour Saint-Ignace, cour du lycée Louis Blaringhem,
Entrée par l’arrière du Théâtre Municipal
Durée 35 min
Réservations obligatoires àl.laurent@ville-bethune.fr
(jauge limitée à 10 personnes/visite)
EXPOSITION EN COLLABORATION AVEC LE SERVICE ARCHÉOLOGIE DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
Au XIXe siècle, Béthune assite au démantèlement de ses remparts qui protégeaient la ville depuis près de 400 ans. La Tour Saint-Ignace, située sur un pont haut, est néanmoins épargnée pour être transformée en château d’eau. Ce patrimoine méconnu a fait l’objet d’une restauration. Venez découvrir l’histoire de cet édifice méconnu lors du week-end des Journées du Patrimoine avec médiation sur place par un archéologue de la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane.
- Samedi 19 septembre 2020, de 14h à 18h
- Dimanche 20 septembre 2020, de 10h à 18h
Tour Saint-Ignace, cour du lycée Louis Blaringhem,
rue du 11-Novembre