Loisirs
Sondage sur les cirques : 83,1 % des répondants se disent contre les cirques avec animaux
Publié le
Plusieurs fois dans l’année, la Ville de Béthune est sollicitée par des cirques afin qu’ils installent leur chapiteau à Béthune. En France, une cinquantaine de villes ont déjà fait le choix d’interdire les cirques avec animaux.
A Béthune, sur ce sujet, la Ville a souhaité consulter. Ainsi, un sondage en ligne a permis de récolter presque 1 600 réponses, presque unanimes. En effet, 83.1 % se disent contre les cirques avec animaux. Seuls 7.8 % préfèrent les cirques avec animaux.
Qui sont les répondants ?
Les personnes qui ont répondu à ce sondage sont pour trois quarts des femmes et pour moitié des personnes ayant des enfants (de tout âge). Une très grande majorité des répondants (88,1%) affirme qu’elle irait volontiers voir un spectacle de cirque quand bien même ce cirque ne propose aucun numéro mettant en scène des animaux.
Quelles suites à ce sondage ?
Suite à ce sondage, la Ville de Béthune, à l’écoute, a choisi de prendre acte de ces résultats. Ainsi, toute demande d’implantation à Béthune sera refusée si le cirque transporte et/ou met en scène des animaux, sauvages ou non.